SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Le type de votre matériel informatique mobile remis à neuf dépend étroitement de votre utilisation quotidienne

Pour trouver le PC portable reconditionné ou remis à neuf correspondant parfaitement à vos besoins, vous pouvez vous appuyer sur plusieurs types d'architectures techniques. Si les « notebooks » classiques vous garantissent une puissance très confortable pour la bureautique et internet, ne négligez pas des formats innovants de l'informatique mobile, comme les « netbooks » et les « hybrides ».

Le « notebook », un PC portable reconditionné au format « classique »

Toujours largement commercialisée, la forme « classique » des ordinateurs portables, souvent désignée par le terme « notebook », vous permet de disposer d'un équipement performant pour effectuer votre gestion documentaire ou la consultation de pages web. Déclinés en une gamme très étendue, ces PC combinent un faible encombrement avec des composants de qualité : vous avez l'assurance de retrouver des sensations et une réactivité similaires aux machines de bureau.
Si vous n'envisagez pas de jouer ou de réaliser des tâches multimédia avancées sur votre ordinateur, les références présentées dans le rayon « entrée de gamme » de notre site se révèlent idéales avec leurs tout petits prix.

« Ultrabooks » et « netbooks » reconditionnés, des formats de PC portable encore plus compacts

Si vous êtes à la recherche d'un matériel de dimensions encore plus réduites, tournez-vous vers les « ultrabooks », également appelés « netbooks ». Ces produits se distinguent par leur très faible épaisseur, qui vous permet de les transporter aisément sous votre bras ou dans une serviette. Ce design épuré se fait toutefois au détriment des composants les plus encombrants : vous ne disposerez pas de lecteur optique, tandis que la connectique se voit réduite au minimum.
Même s'ils se révèlent moins performants que les « notebooks », ces formats peuvent représenter une solution à coût modéré et ultra-mobile pour effectuer des tâches légères comme la bureautique et le surf sur internet.

Un nouveau type d'informatique mobile avec les matériels hybrides

Innovants, les hybrides passent facilement d'un ordinateur portable à une tablette (et vice-versa) grâce à leur clavier et à leur écran détachables.

Découvrez aussi :