SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Le fabricant taïwanais, synonyme d'évolution de l'activité vers une plus forte valeur ajoutée technologique

Acer est emblématique de la popularité grandissante de l'ordinateur au sein du grand public et des entreprises. Au début de son histoire, son activité se concentre sur la conception de composants électroniques avant de subir une profonde évolution : de fournisseur, le fabricant taïwanais devient constructeur à part entière de PC.

Acer, les composants informatiques comme fondement de l'histoire de l'entreprise

La démocratisation, depuis la fin des années 1970, de la micro-informatique se traduit par une demande soutenue de composants. L'ingénieur taïwanais Stan Shih crée en 1976 Acer avec quelques proches pour profiter de cette activité économique en plein boom : sa société se spécialise dans les processeurs et les cartes graphiques avant de, peu à peu, fabriquer une très grande partie des pièces nécessaires au montage des ordinateurs. Une dizaine d'années plus tard, elle franchit une étape décisive en passant de simple fournisseur à constructeur de PC fixes et portables. Le succès est rapidement au rendez-vous.

Un nouveau chapitre de l'histoire d'Acer : les appareils numériques et la mobilité

Pour renforcer ses positions sur le marché du PC, le fabricant taïwanais a fréquemment racheté certains de ses concurrents, tels que Gateway, eMachines et Packard Bell. Il figure régulièrement dans les toutes premières places du classement des vendeurs d'ordinateurs dans le monde.
Pour répondre aux besoins de mobilité des consommateurs, il s'est également lancé sur le segment des appareils nomades : depuis l'acquisition d'E-Ten en 2009, l'entreprise a commercialisé avec succès de nombreuses références de smartphones, tablettes et objets connectés, comme un bracelet.

Un fabricant taïwanais de référence pour l'électronique

Dès ses débuts, la société se révèle l'un des intervenants les plus respectés du secteur informatique : elle se voit fréquemment mandatée par les constructeurs pour concevoir ou améliorer de nombreux types de composants électroniques.

Découvrez aussi :