SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Basé sur les composants, le catalogue de la marque japonaise accueille de nombreux matériels électroniques

Occupant de fortes positions mondiales dans le secteur du traitement de données, Fujitsu dispose d'un catalogue étendu de matériels informatiques et électroniques à destination du grand public et des entreprises. Les gammes de produits de la marque japonaise s'organisent notamment autour de composants, d'appareils de télécommunication, de serveurs et d'ordinateurs.

Des produits essentiels pour Fujitsu : sa gamme de composants

Spécialiste reconnu de la micro-électronique, le groupe japonais propose un large choix de composants, notamment destinés aux industries numériques de la robotique ou des transports. Sa ligne « Eternus » dédiée aux périphériques de stockage se trouve complémentaire de ses contrôleurs, de ses lecteurs optiques (CD ou DVD-ROM), de ses cartes mères et de ses dispositifs de pointage.
Une partie importante de ces semi-conducteurs joue un rôle essentiel pour la marque, qui profite de leur caractère innovant pour les implémenter dans des produits à forte valeur ajoutée, tels ses serveurs « Primergy » et « Primequest », réputés pour leur fiabilité et leur faible consommation énergétique, ou ses caisses enregistreuses intelligentes.

Télécommunication et informatique, piliers de la gamme de produits Fujitsu

Ces composants trouvent aussi une utilisation directe dans deux activités historiques de la société nipponne, les produits de télécommunication et informatiques.
Fujitsu propose ainsi, sous les lignes « Arrows » et « Stylistic », une gamme importante de smartphones et de tablettes tactiles avancés, tandis que les labels « Esprimo », « Lifebook » et « Futro » accueillent respectivement des ordinateurs de bureau, des PC portables et des « netbooks » ultra-légers. Disposant d'une excellente puissance de travail, ces matériels se voient complétés par de nombreux services, souvent orientés vers les entreprises et les grands comptes, à l'image de « cloud computing », d'infogérance ou de conseil informatique.

La marque japonaise, synonyme de matériel à haute performance

Fujitsu est également un fabricant réputé de supercalculateurs, qui obtiennent fréquemment le titre d'« ordinateur le plus puissant du monde ». Ses derniers modèles offrent une capacité de travail similaire à l'utilisation simultanée d'un million de PC.

Découvrez aussi :