SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Un composant vidéo essentiel pour votre ordinateur fixe remis à neuf

Si votre objectif informatique consiste à créer, manipuler ou lire de manière fréquente des contenus multimédia, la puissance de la carte graphique de votre PC de bureau remis à neuf, déstocké ou reconditionné, se révèle essentielle. Dédié à la précision de l'affichage des objets sur le moniteur, ce composant vidéo présente l'avantage d'être évolutif et peut aisément se remplacer sur la plupart des ordinateurs fixes.

Le multimédia en toute sérénité sur votre PC de bureau reconditionné grâce à la carte graphique

La carte graphique a pour rôle de convertir les données multimédia en affichage vidéo sur l'écran de votre ordinateur fixe. Reposant sur son propre processeur, elle effectue des transformations et des conversions souvent complexes, allant jusqu'à la gestion de flux en 3D. Ses performances se voient par conséquent très étroitement dépendantes de ses capacités matérielles, notamment en termes de mémoire dédiée et de cadencement.
Face à des ordinateurs sensiblement équivalents en équipements, choisissez celui qui présente la RAM vidéo la plus élevée.

Des PC de bureau aisément capables de supporter une carte graphique plus performante

Grâce à l'architecture technique de votre ordinateur fixe reconditionné basée sur une tour, vous pouvez en général améliorer facilement les performances des composants vidéo. Il vous suffit de remplacer la carte graphique actuelle par un modèle plus puissant, à la pointe de la technologie.
Pour vous assurer de la possibilité de cette opération, vérifiez en premier lieu que vous pouvez, sans trop d'efforts et sans forcer fortement sur le boîtier métallique, accéder aux entrailles de votre PC. Habituellement, la fixation de la tour repose sur des vis standard, mais de petites dimensions.
Ensuite, effectuez vous-même l'achat, le changement et le test de votre nouveau composant graphique ou déléguez ce travail à un professionnel informatique, pour un tarif modéré.

De nouveaux composants vidéo, même sur les cartes mères intégrées des ordinateurs fixes

Contrairement aux idées reçues, même si votre processeur intègre un circuit dédié à l'affichage, votre configuration n'est pas figée et vous pouvez installer un composant vidéo plus efficace. Vérifiez simplement qu'un port graphique libre existe sur la carte mère.

Découvrez aussi :