SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Une quantité de RAM cohérente pour faire fonctionner de manière optimale votre informatique mobile remise en état

Abréviation de « Random Access Memory », la RAM aide à maintenir une circulation fluide des données au sein de votre matériel informatique mobile. Même si les fonctionnalités de votre PC portable reconditionné ou remis en état associées à la bureautique et au surf internet ne figurent pas parmi les plus consommatrices de ressources, assurez-vous de disposer d'au moins un gigaoctet de mémoire vive.

Votre PC portable reconditionné, la nécessité d'une mémoire vive performante

Le processeur de votre « notebook » ou de votre « netbook » ne peut pas toujours assurer immédiatement le traitement de tous les processus lancés à l'écran ou fonctionnant en arrière-fond. En lui proposant une zone de stockage temporaire des données, la RAM permet de réduire les temps de réponse de l'ordinateur tout en limitant les risques d'erreur.
Manipulant un volume assez restreint d'informations, les programmes de création de documents et de consultation web sont peu sensibles à une présence importante de mémoire. Privilégier sur notre site les PC affichant une RAM supérieure au gigaoctet se révélera largement suffisant, tout en disposant d'une réserve de performances à long terme.

Même reconditionné, votre PC portable peut accueillir plus de mémoire vive

Néanmoins, si vous ressentez des ralentissements dans l'activité de votre ordinateur portable, pensez à augmenter la quantité de RAM disponible. Vous pouvez faire exécuter cette opération par un revendeur informatique, qui se chargera de la fourniture du matériel nécessaire, ou effectuez-la vous-même.
Dans ce dernier cas, achetez une ou plusieurs barrettes supplémentaires, puis identifiez sur votre PC la trappe d'accès à la mémoire. Après avoir déchargé votre électricité statique sur un tuyau métallique, sortez le composant de son emballage puis faites le coulisser entre les fixations jusqu'à entendre un clic de verrouillage.

Changez la RAM sur votre « notebook » remis en état, mais pas n'importe comment !

Comme les autres éléments informatiques, la mémoire vive évolue très rapidement. En raison des multiples formats techniques disponibles, n'ajoutez surtout pas de la RAM au hasard. Relevez soigneusement les références de vos barrettes actuelles avant tout achat.

Découvrez aussi :