SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Notre remise en état passe par l'élimination de l'expérience-utilisateur précédente sur votre ordinateur

Parce que nous souhaitons vous faire bénéficier au terme de notre remise en état d'un produit électronique ou informatique fonctionnel et sans aucune limitation, plusieurs étapes de notre reconditionnement visent à éliminer les données de l'utilisateur antérieur et à réinitialiser la configuration technique. Grâce à ces manipulations effectuées par nos experts, vous disposez d'un ordinateur ou d'une tablette s'adaptant facilement à vos besoins.

Un matériel informatique réinitialisé, choix fort de notre prestation de reconditionnement

Afin de vous procurer une machine à l'équipement matériel et logiciel optimisé, nous avons fait le choix dans le cadre de nos activités de revalorisation d'éliminer toute trace de l'utilisation antérieure. Notre démarche vous garantit un produit totalement personnalisable et aux capacités libérées de toute contrainte. Vous retrouvez un appareil « neuf », sur lequel vous pouvez installer sans limitation les applications nécessaires à vos besoins informatiques, familiaux comme professionnels. En parallèle, notre mode opératoire vous assure de faire totalement disparaître les données éventuellement résiduelles sur le disque dur du PC.

Plusieurs processus utilisés lors du reconditionnement pour réinitialiser le matériel informatique

Pour vous garantir une machine complètement vierge, nous recourons à plusieurs méthodes éprouvées pour assurer la réinitialisation et l'effacement de l'expérience-utilisateur de l'ancien propriétaire.
La suppression des données en mémoire s'effectue par l'intermédiaire d'un logiciel puissant, qui en plusieurs passages successifs va profondément purger les différents périphériques de stockage.
Nous procédons ensuite à une restauration de la configuration identique à celle de la sortie usine, grâce aux propriétés du BIOS (« Basic Input Output System »), un petit programme interne qui permet de contrôler l'architecture technique de base de l'ordinateur. Dans certains cas, notamment pour effacer d'éventuels mots de passe, nous complétons ce traitement en enlevant un court instant la pile CMOS.

Accédez facilement à la configuration de démarrage de votre ordinateur

Pendant quelques secondes au démarrage de votre PC, vous disposez de la possibilité d'accéder au BIOS afin de le configurer : appuyez par exemple de manière prolongée sur la touche F2 pour les machines tournant sous Windows.

Découvrez aussi :