SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

La revalorisation, un moyen pratique de réutiliser les différents modèles d'ordinateurs provenant d'organisations privées

Grâce à l'important volume représenté par leurs parcs professionnels, les entreprises constituent l'un de nos fournisseurs privilégiés d'ordinateurs, de tablettes, de serveurs ou d'accessoires informatiques à revaloriser. Provenant fréquemment de constructeurs réputés, ces matériels se distinguent par leurs excellentes performances et par leur facilité de reconditionnement. Dans le cas – exceptionnel - de dysfonctionnements trop lourds dans certaines configurations reprises, qui compliquent une réutilisation à long terme sereine et de qualité, nous nous chargeons des manipulations nécessaires à un recyclage efficace et respectueux du développement durable.

La performance, atout des parcs professionnels repris dans le cadre d'un reconditionnement

Un net avantage des parcs d'ordinateurs réside dans la qualité et les performances avancées des machines utilisées. Conçus en général par des fabricants emblématiques du secteur, comme Dell, IBM ou Toshiba, renommés pour le soin constamment apporté à l'architecture de leurs solutions, ces produits vous assurent de disposer d'un choix étendu de modèles encore largement compatibles avec les technologies actuelles. Ils sont notamment capables de faire tourner sans la moindre difficulté des applications et des systèmes d'exploitation récents. PC de bureau, notebooks, netbooks, ultra-portables, équipements réseau et tablettes représentent quelques-uns des formats variés pouvant répondre étroitement, et à prix vraiment attractifs, à vos besoins informatiques dans un cadre professionnel ou familial.

Un reconditionnement de qualité pour les parcs professionnels faisant l'objet de reprises

Indépendamment de leur état et de leurs caractéristiques techniques, les machines constituant les parcs informatiques se voient toujours revalorisées par nos équipes et nos différents partenaires selon des processus de haute qualité, dans le respect strict des réglementations écologiques européennes et françaises.
Si le matériel présente un fonctionnement correct ou légèrement altéré, il intègre notre circuit de reconditionnement. Plusieurs manipulations, menées par nos experts et sanctionnées par des tests réguliers poussés, vous garantissent un excellent état de marche et l'extension durable de la vie de l'ordinateur.
Si malheureusement ce dernier se révèle trop endommagé ou vétuste à l'issue de notre diagnostic, il ne finit pas au rebut ! Malgré son incapacité à remplir des tâches informatiques, il possède encore une forte valeur ajoutée : il va notamment suivre un parcours industriel élaboré afin d'en récupérer près de 85 % de la masse sous forme de pièces détachées et d'éléments recyclables.

Reconditionné, du matériel informatique parfaitement fonctionnel

Nous assurons une remise à neuf complémentaire du matériel fonctionnel ou économiquement réparable lors de plusieurs étapes précises. Identification technique, enregistrement des composants, enlèvement des étiquettes, suppression d'éventuelles données et reconfiguration de l'ensemble du système représentent nos principales interventions afin de vous proposer un ordinateur ou une tablette en parfait état.

Du matériel informatique professionnel HS/obsolète, impossible à reconditionner

Pour les références hors service ou trop obsolètes, ne reste qu'une seule solution : la destruction/dépollution. Ces opérations s'effectuent dans des filières de recyclage spécialisées, qui appliquent scrupuleusement les législations DEEE. Elles permettent de récupérer matières premières et composants tout en réduisant le volume des déchets ultimes.

Découvrez aussi :