SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

La chasse à la poussière, un préalable aux opérations de remise à neuf de tout ordinateur

Les premières étapes de notre processus de reconditionnement passent par un nettoyage approfondi des références que nous avons collectées : la poussière représente un ennemi mortel pour l'informatique, encrassant la ventilation et l'alimentation des principaux composants. Les différents traitements, intérieurs comme extérieurs, contre les salissures des ordinateurs se voient confiés à nos équipes de techniciens, qui maîtrisent l'ensemble des opérations de remise à neuf. Ils permettent d'obtenir des performances matérielles et logicielles nettement améliorées.

Le reconditionnement, la nécessité de nettoyer les différents modèles informatiques entrants

Même si leur aspect extérieur présente une propreté correcte, les différents produits électroniques entrants dans nos entrepôts nécessitent de subir un dépoussiérage avancé. Fréquemment utilisés dans des entreprises ou des administrations, ils n'ont bénéficié en général que d'une maintenance technique basique. Le nettoyage externe et surtout interne nous permet d'améliorer en quelques minutes les performances des différents composants et restaure un fonctionnement optimal de l'ordinateur ou de la tablette. Grâce à des ventilateurs devenus plus efficaces, les matériels chauffent moins et affichent un meilleur rendement énergétique.

Comment s'effectue le nettoyage, lors du reconditionnement, des produits informatiques ?

La chasse à la poussière dans les ordinateurs, les tablettes ou le serveurs demande minutie et patience. Nos techniciens s'équipent de plusieurs pinceaux à poils souples et d'outils de micro-électronique pour éliminer les salissures. Une première étape consiste à nettoyer la carrosserie, le clavier et l'écran afin de réduire fortement les quelques traces d'utilisation présentes sur la machine. Il convient ensuite de s'attaquer aux composants internes: après ouverture du capot ou du boîtier, chaque élément se voit soigneusement débarrassé de sa couche de poussière par petites touches. Le passage d'une bombe à air comprimé, moins dangereuse pour l'architecture technique de l'ordinateur qu'un aspirateur, complète parfois notre traitement manuel.

Avant de procéder au dépoussiérage ou au changement d'un composant, un conseil primordial

Si vous souhaitez intervenir à l'intérieur du boîtier de votre machine, pour un nettoyage ou une réparation, pensez à vous décharger de votre électricité statique. Porter un bracelet spécifique ou frotter vos mains sur un tube métallique épais suffit.

Découvrez aussi :