SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

La remise en état d'ordinateurs ou de tablettes passe par un nettoyage extérieur et intérieur étendu

Afin de vous proposer des ordinateurs, des serveurs et des tablettes reconditionnés en parfait état de marche et à l'esthétique de qualité, nous nous appuyons sur un programme de remise en état exigeant. Ce dernier assure notamment le nettoyage intérieur et extérieur du matériel informatique fonctionnel collecté auprès d'entreprises ou d'organisations publiques. Retrait des étiquettes, enlèvement des poussières et élimination des traces d'usure représentent les principaux objectifs de nos filières partenaires.

Un reconditionnement de qualité du matériel informatique nécessitant un retrait des étiquettes

Notre plate-forme de commercialisation de produits informatiques remis en état n'a pas pour seule ambition de vous offrir un matériel d'occasion à prix attractif : nous souhaitons également vous proposer des références au comportement technique et au design irréprochables. C'est pourquoi, au-delà de réparations éventuelles, notre gamme de références électroniques se voit soigneusement nettoyée, au niveau des composants comme de la carrosserie, de l'écran ou du clavier. Tous les signes distinctifs relatifs au propriétaire précédent, telles les étiquettes ou les décorations, sont systématiquement ôtés.

Le retrait des étiquettes, synonyme d'un matériel informatique complètement reconditionné

Grâce à ce premier nettoyage extérieur, complété par une élimination des traces de doigts ou d'usure sur le reste du capot, nos équipes techniques peuvent plus facilement juger de l'état réel de la configuration et intervenir de manière aisée sur l'ensemble du matériel. Débarrassé de ses entraves autocollantes, le boîtier de la machine se démonte sans la moindre difficulté, autorisant une élimination des poussières intérieures et un accès direct aux composants. Ce dernier se révèle particulièrement appréciable dans l'éventualité d'un remplacement de certaines pièces.

La remise en état des ordinateurs et des tablettes, une activité à dimension locale

Pour limiter le coût du traitement des matériels informatiques et électroniques à remettre en état, collecte, nettoyage et réparation s'effectuent très fréquemment au plus près du consommateur final. Une bonne nouvelle pour l'emploi local ! 

Découvrez aussi :