SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Nos différents ordinateurs remis à neuf permettent d'assurer une rétrocompatibilité logicielle aisée

Se procurer du matériel informatique devenu indisponible à la vente permet d'expliquer une partie des achats des particuliers et des entreprises en termes d'ordinateurs reconditionnés ou remis à neuf. Face à des environnements techniques qui changent à vitesse accélérée, ces clients sont demandeurs d'une certaine stabilité. Cette dernière se voit notamment liée à la nécessaire compatibilité d'applications souvent critiques avec des systèmes d'exploitation antérieurs, à un budget de licences logicielles serré, à des habitudes de travail ou à une personnalisation étroite des machines.

Votre matériel reconditionné, pratique pour assurer la compatibilité avec un système d'exploitation antérieur

De nombreuses applications rythment notre vie quotidienne, notamment au sein des entreprises et des collectivités. Effectuant souvent des tâches dites « critiques », elles se voient généralement soumises à une compatibilité logicielle et matérielle étroite : seul un certain type d'équipement, accueillant le système d'exploitation préconisé, peut assurer la réalisation de processus de haute qualité sans prendre le moindre risque de panne ou de dysfonctionnement. La fenêtre de commercialisation réduite des produits chez les constructeurs d'ordinateurs, aggravée par des stocks assez faibles, conduit ces clients à se tourner vers notre plate-forme internet pour se procurer, d'occasion, le matériel nécessaire à prix très compétitif.
Pour d'autres acheteurs du monde professionnel, la motivation réside dans le coût important de la licence associée à chaque nouveau logiciel, notamment d'exploitation ou de bureautique. En raison d'un budget informatique serré, ces organisations souhaitent réutiliser les applications anciennes déjà payées sur un système compatible, souvent antérieur à celui proposé dans le commerce traditionnel : notre large gamme d'ordinateurs fixes, de PC portables et de « netbooks » répond parfaitement à leurs besoins.

Reconditionné, un matériel informatique destiné à conserver la personnalisation de votre système d'exploitation

Largement habitués à leur environnement de travail informatique, de nombreux particuliers et professionnels ne souhaitent pas changer fondamentalement les performances et les fonctionnalités de leurs équipements. Le matériel reconditionné ou remis en état leur permet de conserver avec facilité la personnalisation étroite de leurs logiciels et la compatibilité de leurs anciens fichiers, surtout si ceux-ci se révèlent spécialisés : des programmes de création graphique, de design industriel ou de conduite numérique peuvent parfaitement tourner sur nos configurations.
Dans le cadre des grandes entreprises et des PME, dont le parc peut atteindre plusieurs centaines, voire milliers de machines, la problématique porte surtout sur la rentabilité de la formation. Ayant largement familiarisé leurs employés à une interface et à des tâches particulières sur ordinateur, ces intervenants disposent d'une solution pratique, avec l'acquisition de matériels reconditionnés aux OS similaires ou très proches pour assurer une transition aisée. Cette dernière permet de ne pas perdre trop de temps et de ne pas désarçonner les utilisateurs avec des nouveautés parfois complexes à assimiler.

Votre matériel informatique reconditionné, idéal pour encore utiliser Windows 7

Ce logiciel d'exploitation de l'éditeur Microsoft équipe en standard toutes nos références informatiques remises à neuf. Récent et bien pensé, il assure le fonctionnement optimal de votre ordinateur, tout en vous offrant une rétrocompatibilité et une évolutivité élevées

Découvrez aussi :