09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h30

Dell Precision T5600 - Windows 10

19/20

Dell propose avec sa gamme Precision des machines puissantes pour répondre aux besoins des professionnels de la création graphique ou aux utilisateurs cherchant des performances inarrêtables. Parmi ces stations de travail, on retrouve le Precision T5600, tour élégante et implacable !

Voir la boutique

Le Precision T5600 arrive avec une configuration aussi solide que son boîtier. Prévu pour équiper les parcs informatiques professionnels, cet ordinateur de bureau s'adaptera tout aussi bien à un usage classique. Des formes agréables, une puissance reconnue, c'est à se demander si ce Dell possède le moindre défaut ! C'est pourquoi il passe aujourd'hui entre nos mains, afin que l'on puisse découvrir le moindre de ses secrets.

Caractéristiques techniques
Processeur

Intel Xeon E5-2650 2.00GHz - Turbo : 2.80GHz - DMI :
Mémoire vive

16 Go RAM
Poids

20 Kilos
Espace de stockage

SSD 240Go
Processeur graphique

Dédiée - NVIDIA Quadro 2000 - 1Go
Système d'exploitation

Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bits (avec licence officielle Microsoft MAR)

Esthétique : Un renouveau intelligent

Visuel du T5600

Commençons par regarder l’extérieur de ce Dell Precision T5600. Le châssis entièrement retravaillé propose un look élégant et original. Avec sa grille à l’avant et sa forme unique, ce renouveau apporte un second souffle à la gamme pour un design remarquable.

Compact et équipé de deux poignées en aluminium à l’avant et à l’arrière, le déploiement comme le déplacement de l’appareil sont ainsi grandement facilités. Grâce à sa composition en métal, le boîtier bénéficie d’une résistance accrue ; insensible aux chocs, il possède également une excellente tolérance aux températures externes.

En d’autres termes, vos composants sont en sécurité avec ce châssis. Un design propre et fiable, le seul point qui peut assombrir le tableau se retrouve dans un poids avoisinant les 20Kg, une nécessité pour garantir une sécurité maximale de la configuration technique.

Connectivité : Complet de tous côtés

En tant qu’ordinateur de bureau, le T5600 se doit de proposer une connectivité complète. Défi réussi pour ce Dell qui possède les ports le plus fréquents avec certains s’adressant directement aux professionnels, pour une flexibilité d’utilisation imbattable.

À l'avant
- 3 ports USB 2.0
- 1 port USB 3.0
- 1 microphone
- 1 casque

À l'intérieur
- 3 ports USB 2.0
- 4 ports SATA à 3 Gbit/s
- 2 ports SATA à 6 Gbit/s (réservés pour le ou les lecteur(s) optique (s))

À l'arrière
- 5 ports USB 2.0
- 1 port USB 3.0
- 2 ports PS2
- 1 port série
- 1 connecteur RJ45

Performance : Une machine tout terrain ?

Comme toutes stations de travail qui se respectent, le Dell Precision T5600 possède la puissance nécessaire pour répondre aux besoins des professionnels. Quoi de mieux pour cela que de s’équiper de composants spécialement conçus à cet usage. On retrouve donc un processeur Intel Xeon E5 avec 8 cœurs physiques et un cache de 20Mb ! Conçu au départ pour fonctionner dans des serveurs et créer des architectures de centres de données, ce processeur s’installe idéalement dans cette machine.

La partie graphique est remise entre les mains du constructeur Nvidia avec les carte graphique de sa gamme Quadro. Elles aussi destinées à un usage professionnel, notre carte embarque la certification ISV (Independent Software Vendor) pour assurer un fonctionnement optimal avec différents grands logiciels du secteur (AutoCAD, SolidWorks, Maya, etc).
Dans notre cas, c’est une carte Quadro 2000 qui vient s’occuper de la partie graphique, avec ses nombreuses technologies, que ce soit pour des calculs complexes comme de l’animation 3D.

Ces composants de hautes technologies sont aujourd’hui les entrées de leur gamme. Il ne faut cependant pas croire qu’ils sont donc dénués d’intérêt ! Ils permettent entre autres à notre configuration de très performances sans afficher un prix complètement démesuré. Toutefois la carte graphique ne dispose que d'1Go de mémoire dédiée. Ce taux restreint de mémoire se fera ressentir sur les tâches les plus poussées, avec une exécution ralentie, mais qui sera tout de même menée à terme par l'ordinateur.

Comparatif de performance

Quand on a une machine aussi puissante, l’une des plus grandes frayeurs c'est la chaleur et bruit généré. Sur ce Dell, nul besoin de s’inquiéter, même après avoir ouvert 16 vidéos en 4K et lancé un jeu vidéo sortie il y a quelques mois, le T5600 reste agréablement silencieux. Pas une seule fois les ventilateurs ne se sont emportés et au vu des performances affichées, on voit qu’il en a encore sous le pied. Après vérification on remarque que le processeur gère relativement bien la chaleur puisqu’il n’est monté que jusqu’à 70°C pendant tous nos benchmarks.

Performances processeur

C’est avec une curiosité non simulée que nous avons voulu voir ce qu’une machine professionnelle pouvait donner lors d’un usage récréatif. Quoi de mieux pour que tout le monde puisse se faire son avis que le jeu le plus joué du moment : « Apex Legends ».

Apex

Le jeu est stable, mais la Quadro 2000 n'est définitivement pas optimisée pour le jeu. Même avec une qualité de graphismes basse, impossible de dépasser les 30 FPS, pas très pratique pour un jeu qui nécessite une grande réactivité. C’est pourquoi nous vous conseillons grandement de vous équiper au minimum d’une carte Nvidia GTX 1050 ou équivalent pour pouvoir apprécier ce type de jeu. Toutefois des jeux moins gourmands seront totalement jouables.

Notre configuration est composée d'une alimentation de 825 watts certifiée "80 Plus Gold". C'est à dire une très faible perte d'énergie, donc une alimentation qui chauffe peu, plus stable, plus sûre et qui consomme moins : un petit plus écologique ! Avec cette puissance transformez ce T5600 en machine gaming dernière génération sans aucun problème en intégrant une carte NVIDIA RTX ou une carte AMD Vega.

Maintenance : un jeu d'enfant

Particularité que l’on retrouve sur les boîtiers Dell, c’est le panneau latéral donnant accès à l’intérieur de la machine ouvrable sans outils grâce à une poignée. Une fois le nez dedans on remarque l’atout de ce boîtier : sa modulabilité. Les composants une fois installés n’ont pas besoin d’être vissé, une simple sécurité les maintient, ce qui permet un énorme gain de temps pour le montage et le démontage. Fonctionnalité bien développée, puisqu’elle permet d’accéder directement à l’alimentation depuis l’extérieur du boîtier et toujours sans l’intervention d’outils. En termes de sécurité, un interstice laisse suffisamment de place pour laisser passer un cadenas et ainsi verrouiller l’accès aux composants.

T5600 vue d'intérieur

Facile à mettre à niveau, la configuration technique ne connait presque aucune limite. Jusqu'à 4 disques 2.5" peuvent être intégrés à l'intérieur, de quoi enregistrer facilement toutes vos créations futures. Mais le plus impressionnant reste la capacité totale de mémoire RAM que le T5600 peut supporter : 128Go ! Avec tant de puissances, cet ordinateur se rapproche plus d'un serveur que d'une machine de loisir. Tout cela pour mettre le doigt sur un point très important de ce PC, avec ses capacités maximales, absolument tous les usages sont possibles.

19/20
NOTRE AVIS : Je veux la même à la maison

On se retrouve face à une machine principalement conçue pour répondre et plaire au monde professionnel. Dans sa catégorie, cette station de travail est une championne. Les particuliers exigeants cherchant un produit alliant fiabilité et performances trouveront leur bonheur dans ce T5600. Que vous soyez un architecte, un animateur 3D, un dessinateur industriel ou simplement une personne en quête de puissance, vous réussirez toujours à arriver à vos fins en utilisant cette station de travail.

La machine de Dell est tout simplement inépuisable. Aucun ralentissement n'a été signalé pendant tous nos tests excepté pour la partie gaming. Sachant que ce n'est pas une machine prévue à cet effet, et que l'ajout d'une carte graphique dédiée aux jeux arrange le problème, c'est un appareil que l'on peut recommander les yeux fermés. De plus, avec sa maintenance aisée, le T5600 réussi haut la main notre test pour devenir notre coup de cœur du moment !

  • Maintenance facile et rapide
  • Silencieux même fortement sollicité
  • Boîtier pratique et solide
On a moins aimé
  • Carte graphique limitée en mémoire suivant l'usage
Miniature du T5600

Dell Precision T5600
Intel Xeon E5-2560 2.00GHz / 16Go RAM DDR3 / SSD 240Go / Nvidia Quadro 2000 - 1Go / Windows 10 Professionnel 64 bits

Voir la boutique