09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h30

Quel processeur pour un pc gamer ?

guide-achat-cpu-gamer-tradediscount-

En jeu, le processeur est très sollicité, tout comme la carte graphique. Il est important d’avoir un bon processeur auquel cas, votre carte graphique pourrait être limitée par celui-ci du fait de sa trop faible performance. C’est donc un élément à ne pas négliger dans un ordinateur gamer, même si parfois, les joueurs ont tendance à trop s’inquiéter.

Le processeur minimum pour du jeu ?

Encore une fois, tout ceci va dépendre de vos besoins, mais globalement, un intel core i3 assez véloce et récent fera parfaitement l’affaire pour du jeu occasionnel sur des titres peu gourmands. Lorsque l’on monte en gamme la configuration par excellence reste tout de même un i5 et contrairement à ce que l’on croît il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’au i7. Un intel core i5 compte quatre cœurs ce qui est largement suffisant pour 99% des titres PC.

Bien entendu, il existe des équivalents AMD notamment les excellent AMD Ryzen disponibles à des prix plus avantageux.

Faut-il un i7 pour du jeu PC ?

Guide-achat-tradediscount CPUC’est souvent ce que l’on croit ou entend. Nous avons en effet tendance à vouloir le meilleur pour jouer mais un i7 n’est pas absolument nécessaire pour cela. L’intel core i7 n’est en fait rien de plus qu’un i5 qui bénéficie de l’hyperthreading, pour expliquer rapidement, c’est une technologie qui permet de créer des cœurs logiques (virtuels) à partir des cœurs physiques. Dans les faits, un cœur logique est moins puissant qu’un cœur physique et la plupart des jeux ne tirent pas bénéfice de cette technologie, certains même sont impactés négativement lorsqu’elle est activée.

Les i7 sont surtout utiles pour les joueurs qui ont besoin de beaucoup de puissance pour les « à cotés » s’ils sont adeptes de montage vidéo, de graphisme, modélisation… Dans ces cas-ci oui l’I7 s’impose, bien qu’un i5 ne sera pas ridicule, loin de là.

AMD revient sur le devant de scène

Peu y pensent, mais AMD, le concurrent historique d’Intel est une solution à considérer tant le rapport qualité / Prix est intéressant. Les AMD Ryzen proposent par exemple des processeurs de 4 à 8 cœurs pour un tarif imbattable, pensez-y.

Découvrez aussi :